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Notre organisation

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) est un établissement public départemental autonome financièrement, financé par le conseil départemental et les communes.

Autorités de Direction

Le service départemental d’incendie et secours est placé sous la double autorité du Préfet et du Président du conseil départemental. Ces deux autorités jouent un rôle complémentaire et essentiel pour garantir l’efficacité et la réactivité du SDIS, assurant ainsi la sécurité et la protection des citoyens.

Marie Aubert

Préfète de la Dordogne

Préfet de la Dordogne

Le Préfet exerce son autorité dans les domaines suivants :

Président du conseil d'administration

Le Président du conseil d’administration du SDIS est responsable de la gestion
administrative et financière de l’établissement. Ses principales missions incluent :

Germinal Peiro

Président du conseil d'administration et départemental

La Direction du SDIS

La direction du SDIS est assurée par un directeur départemental (DDSIS) et un directeur adjoint. Ils sont responsables de la mise en œuvre des politiques de sécurité civile et de la coordination des opérations.

Alain Rivière

Contrôleur général

Directeur départemental

Le directeur départemental des services d’incendie et de secours est chargé : 

Directeur adjoint

Le directeur adjoint des services d’incendie et de secours est chargé : 

Pierre Hierholtz

Colonel

Découvrez notre structure

Découvrez comment notre organisation s’articule pour répondre efficacement aux urgences, quels sont les moyens déployés sur le terrain, et quelles missions nous remplissons chaque jour pour assurer la sécurité des habitants de la Dordogne.

Nos spécialités

Nos missions

Nos moyens